Succès de l’Octobre Rose

Pour parler du cancer du sein, LFM recevait cette semaine Pascale Watrin, organisatrice avec son association La note rose, du mois d’Octobre Rose dans la région du Mantois.

Cette année encore, l’association La note rose organisait son Octobre rose, mois de sensibilisation et de prévention contre le cancer du sein. Au programme de l’association, marche pour la prévention, discussions, témoignages, projections, cours de sport, cours d’auto dépistage et bien d’autres activités, destinées à encourager les femmes à la vigilance face au cancer du sein. Cancer le plus fréquent chez la femme, le cancer du sein était responsable l’année dernière de près de 12 000 décès selon la Fondation de recherche médicale.

C’est la marche rose, organisée cette année à Rosny-sur-Seine qui a été l’épicentre de ce mois d’Octobre rose, attirant près de 1 300 personnes de tout le territoire. « On espère que l’objectif qui était de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, va porter ses fruits c’est-à-dire que le nombre de femmes qui reçoivent l’injonction d’aller se faire dépister entre 50 et 74 ans va augmenter » expliquait à Vanessa Meflah, Pascale Watrin, responsable de la Note Rose.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES