En fin de semaine dernière, huit hommes âgés de 18 à 25 ans ont été mis en examen à Versailles pour trafic de stupéfiants rapporte Le Parisien. Les suspects sont soupçonnés d’être impliqués dans une entreprise d’importation et de vente de résine de cannabis entre Rosny-sur-seine,eFollainville-Dennemont, Magnanville, Vernon (Eure), Rouen (Seine-Maritime) et Cherbourg (Manche).
Tout commence en 2016, lors d’un contrôle routier près de Jouars-Pontchartrain, où un automobiliste est interpellé en possession de cannabis. Les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Germain-en-Layeeretrouvent l’identité de son fournisseur et identifient sept autres hommes impliqués dans ce trafic.
Mardi 6 novembre, la nourrice chargée de stocker la drogue a été interpellée chez ses parents à Follainville-Dennemont. D’autres auront lieu en Seine-Maritime. Lors des perquisitions, 12 kilos de résine de cannabis ont été retrouvés, dont dix chez la nourrice. Lors de leurs auditions, certains ont reconnu partiellement leur implication dans le trafic mais tous ont nié avoir réalisé de l’importation de drogue.