Seuls les masculins du Conflans Andrésy Jouy volley-ball (CAJVB) étaient sur les terrains ce week-end avec un déplacement à Fleury-les-Aubrais, dans le Loiret, pour le second tour de la coupe de France. Le club de Conflans-Sainte-Honorine (Elite) a lutté face à une équipe de division inférieure (Nationale II), surmotivée et bien en place. Les Conflanais finissent par l’emporter trois sets à deux et accèdent au tour suivant.

La semaine passée déjà, les hommes du CAJVB s’étaient imposés en championnat pour se relancer au classement. Une victoire trois sets à zéro contre le VC Bellaing qui les propulse à la quatrième place du classement à seulement trois points des trois places qualificatives pour les play-off (4e avec huit points).

De leur côté, les féminines avaient livré un véritable combat contre leurs adversaires de la VGA Saint-Maur. Elles étaient finalement parvenues à remporter le match et les deux points d’une victoire au tie-break qui leur permet de s’éloigner quelque peu de la zone rouge (9e avec six points).

Lors de leur rencontre respective de ce week-end, les hommes se déplaceront à Marseille, septième du classement avec sept points, et les femmes recevront La Rochette, dixième avec quatre points. Deux matchs très importants face à des concurrents directs.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES