Une fin de semaine sous le signe du numérique

Avec son événement Epône numérique, du 15 au 18 novembre, la Ville propose, entre autres, des ateliers numériques et des tournois de jeux vidéo.

Du 15 au 18 novembre, la mairie propose quatre jours portés sur le numérique, autour de deux temps forts. Epône met à disposition un camion équipé des technologies de pointe en partenariat avec le Maif numérique tour. Il sera situé à proximité de la salle du Bout du monde. Ce bus est en fait une classe entièrement numérisée comprenant sol, mur, écrans interactifs, tablettes mobiles pour le travail collaboratif et robots humanoïdes pour découvrir l’intelligence artificielle.

Des ateliers sur différents thèmes y seront proposés, dont le codage, la programmation, l’utilisation de moteur de recherche ou la protection de l’identité numérique. Il sera ouvert à toute la population gratuitement de 16 h 30 à 18 h, les jeudi 15 et vendredi 16 novembre, et de 10 h à 18 h le samedi 17 novembre.

Le second temps fort aura lieu les 17 et 18 novembre, de 10 h à 19 h, avec le Numérique Epône show, dans la salle du Bout du monde. Il s’agit d’un salon du jeu vidéo où il sera possible de découvrir et tester les nouveaux jeux du moment. Un service de billetterie en ligne est disponible sur weezevent.com/nes2018.