Comment implanter un parc immobilier au coeur d’un quartier pavillonnaire ? La municipalité, les promoteurs Cogedim et Excelya, comme l’aménageur Citallios, ont été soumis à des exercices de contorsionnistes ces derniers mois. Objectif : intégrer les 154 logements du Domaine Sisley aux maisons qui bordent les rues des Martyrs de Châteaubriant et des Robaresses, à quelques pas du centre commercial des Charvaux.

L’avis des riverains a été pris en compte selon Jean-Claude Anne, l’adjoint au maire en charge de l’urbanisme, la semaine dernière lors de la pose de la première pierre. « Ils n’étaient pas contre le projet, mais ils voulaient avoir leur mot à dire, souligne-t-il. L’un des immeubles a été abaissé de façon à ce que les riverains n’aient pas l’impression d’avoir une masse devant leur logement. »

Le projet immobilier doit être livré à la fin de l’année 2020, avant une seconde phase de 136 logements. Il prévoit notamment la construction de 50 logements en résidenceeintergénérationnelle, la municipalité tentant ainsi de combler une partie de son retard en matière d’offre de logements locatifs sociaux (LLS).

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES