Les licenciés du Tennis club Morainvilliers-Bures (TCMB) sont déjà impatients. A la fin de l’année 2019, ils pourront taper leurs premières balles au sein d’un complexe sportif flambant neuf qui doit accueillir deux nouveaux courts de tennis en résine et un terrain de padel. L’enceinte verra le jour sur l’emplacement des deux terrains existants en plein air, situés au cœur d’une zone pavillonnaire dans le hameau de Bures.

Lors d’une réunion publique le jeudi 8 novembre, la maire Fabienne Devèze (LR) a présenté le projet aux habitants qui l’ont salué. Même si certains ont anticipé de possibles problèmes de circulation, notamment le week-end, avec des chassés-croisés dans la rue de Bellevue, qui mène à la future salle de tennis.

Le chantier devrait débuter prochainement pour huit à dix mois de travaux. Le coût de l’installation est estimé à 970 000 euros HT. Son financement est assuré par une subvention du Conseil départemental à hauteur de 300 000 euros, et une aide de la Fédération française de tennis dont le montant n’a pas été communiqué.

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES