Alors que le quartier du Parc sera prochainement le théâtre d’une réhabilitation de 22 millions d’euros, il fêtera également ses 60 ans d’existence au printemps prochain. Lors d’une soirée organisée par le centre social des Résédas ce mercredi 14 novembre, un projet de collecte de photos, de témoignages d’habitants, a été présenté à la quarantaine d’habitants présents.
« L’idée, c’est de recueillir la parole des habitants, de créer du contact », détaille Pascal Riquier, directeur du centre social. Il précise : « Des ateliers d’écritures seront organisés pour pouvoir écrire ces témoignages, d’autres seront enregistrés et d’autres encore filmés. »
« Projections publiques »
Dans les archives du centre, « 150 photos » ont été retrouvées. « Tous les mois, des projections publiques seront organisées pour visionner de nouvelles photos », poursuit Pascal Riquier. Au terme de cette collecte, une fête sera organisée au mois d’avril. « J’ai des caisses de photos chez moi, souligne une habitante arrivée dans les années 1980. Si j’en retrouve, je suis prête à les transmettre. »