La deuxième édition de Perdrozik, le festival de musique gratuit qui se déroulera à Boissy-Mauvoisin, le 1er décembre prochain, de 20 h à minuit, concernera plusieurs communes de la vallée de Seine. « L’année dernière, la première édition s’était déroulée à Perdreauville et avait réuni 105 personnes. Cette année, l’événement a lieu hors-les-murs et l’on souhaite concerner plusieurs communes voisines : Jouy-Mauvoisin, Fontenay-Mauvoisin, Flacourt, Ménerville et donc Boissy-Mauvoisin », explique Stéphane Murienne.

Le président de l’association éponyme, créée en avril 2017 et organisatrice de Perdrozik, souhaite ainsi revitaliser les activités culturelles, sportives et musicales de Perdreauville. Et les événements organisés doivent en faire bénéficier les communes voisines. « L’idée est vraiment de recréer du lien entre tous les habitants de ces petits villages, qui sont devenus de simples dortoirs au fil des ans. »

Pour cela, il compte instaurer « une fête de la musique en hiver », en collaboration avec l’école des 4 z’arts de Magnanville. Au programme cette année, 40 musiciens amateurs, six groupes dont Wild flower, groupe semi pro aux sonorités Pop-Rock, et tous seront des artistes locaux. L’entrée se fera librement.

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES