Ligne 60 : une desserte de bus à développer

Le Syndicat intercommunal de transport et d'équipement de la région de Rambouillet (Siterr) veut renforcer la ligne actuelle entre Rambouillet et Mantes la‑Jolie.

Mardi 20 novembre, le Syndicat intercommunal de transport et d’équipement de la région de Rambouillet (Siterr) avait réuni délégués, associations d’usagers, élus à l’occasion de son rapport annuel présenté à La Queue-lez-Yvelines. Son président a annoncé qu’une amélioration de la desserte de la ligne 60 était à l’étude. Gérée par Transdev, elle relie Rambouillet à Mantes-la-Jolie en passant par Houdan.

« Il faut que dans chaque village traversé entre Houdan et Mantes, il y ait un bus toutes les heures ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, souligne Pierre-Marie Michel, président du Siterr et conseiller municipal de La Queue-lez-Yvelines. Sur la pause méridienne et le samedi, il n’y a pas de bus, ni sur les heures creuses ou très peu, ce n’est pas normal. »

L’élu évoque notammamment l’arrivée du RER E, prévue pour 2024 à Mantes-la-Jolie. « Il va bien falloir que les gens puissent accéder au RER E, en conséquence, on se doit de développer nos lignes de bus », conclut-il.

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES