Le festival Kalypso, rendez-vous de danse majeur en cet automne 2018 dans la vallée de la Seine, mettra en avant trois groupes de danse hip-hop reconnus. Le vendredi 30 novembre, à 21 h, le spectacle R1R2 Start de la compagnie YZ proposera un véritable voyage dans un univers où mondes réels et mondes virtuels de différentes époques se rencontrent sur scène.

Il retracera également 30 ans de culture populaire issue des mondes du jeu vidéo, détourné avec humour, d’où ce titre inspiré par une combinaison des manettes de console de jeux. Le samedi 1er décembre, à 21 h, c’est au tour de la compagnie All 4 house de prendre place sur la scène avec son spectacle Queen blood en avant-première.

Enfin, à la suite du spectacle précédemment mentionné, la compagnie Black sheep fera le show avec Wild cat, représentation de hip-hop dont la réappropriation technique et esthétique rappelle la façon précise et délicate de bouger d’un chat. A noter que les premières parties seront effectuées par des groupes de hip-hop locaux : 1er avertissement, Onee crew et No blaz crew. Les entrées sont fixées à huit, 13 euros et 15,50 euros. Informations au 01 30 95 37 76.

CREDIT PHOTO : BENOÎTE FANTON