Fans de Johnny Hallyday ou amateurs de musique, retenez bien cette date. Le 8 décembre prochain, Johnny Twist foulera la scène du Barde atomique, à Ecquevilly, pour un concert qui s’annonce assez exceptionnel sur plusieurs points. Tout d’abord, le sosie vocal de l’immense chanteur français sera accompagné d’un groupe de musiciens, qu’il a lui-même créé, pour la toute première fois. Cet événement rendra également hommage à l’interprète de Je te promets pour le premier anniversaire de sa mort.

« J’ai longtemps fonctionné à l’aide d’une bande son ou d’un guitariste et d’un claviériste. Je voulais proposer autre chose dans mes spectacles et c’est pour cela que j’ai décidé de composer un groupe de musiciens », explique le sosie, également fan inconditionnel du grand Johnny Hallyday. Ses recherches ont duré plus d’un an et se sont finalisées en novembre 2017. Depuis cette date, Johnny Twist et son groupe de musiciens professionnels ont œuvré à mettre sur pied un show digne de ce nom.

Jean-Jacques, éducateur en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), devient Johnny Twist lorsqu’il enfile ses habits de lumière. Le déclic lui est venu en 1984 après une rencontre avec Johnny Hallyday lors d’un concert au Zénith de Paris. Quelques années plus tard, il passe le cap, se déguise comme l’idole des jeunes « Je ne suis pas un sosie physique. Je suis un sosie vocal dans la chanson, c’est-à-dire que je ne le parle pas mais que je le chante, et sur scène avec toute sa gestuelle et ses mimiques », renseigne-t-il.

« Même si jamais personne ne pourra le remplacer, maintenant qu’il n’est plus là, il faut un sosie référence. On se doit de bosser un spectacle de qualité », juge Jean-Jacques. Avec plus de 80 représentations par an, Johnny Twist se situe dans le top cinq des sosies de Johnny en France. Une raison supplémentaire, selon lui, de viser l’excellence.

Le concert qu’il proposera à 21 h sur la scène du Barde atomique réunira tous les grands classiques avec notamment une partie acoustique. « Je me suis toujours attaché à respecter les spectacles de Johnny. Il faisait beaucoup d’acoustique, donc j’en fais également », conclut Johnny Twist. Plus de 150 personnes sont attendues pour assister à ce concert événement dont le prix est fixé à dix euros. Plus d’informations au 06 38 42 76 42.

CREDIT PHOTO : DR