Au conseil municipal du 13 novembre, le coût de fonctionnement de l’école d’arts plastiques a fait bondir les anciennes maires socialistes, désormais dans l’opposition.
« Je voudrais savoir comment vous avez pu chiffrer une dépense de 46 684 euros pour l’école d’arts plastiques, commence Monique Brochot. Combien d’enfants sont inscrits à l’école municipale d’arts plastiques, pour combien de salariés ? » La réponse tombe : 13 inscrits. « Elle coûtait combien votre école d’arts plastiques, Madame Brochot, et pour combien ? », questionne le maire RN Cyril Nauth. « On avait 70 enfants », rétorque l’ancienne maire.
L’actuel édile justifie ce coût : « Ce n’est pas que la rémunération des vacataires ou du personnel, le matériel mis à disposition est très cher. » Pour clôre le débat, Annette Peulvast tente une autre approche : « Je pense que pour résoudre le problème, il suffirait de faire le ratio entre les 70 élèves qu’il y avait avant et le coût porté par la ville, et les 13 élèves pour les 46 000 et quelques, et on verra ce qui ne va pas. »