Du sursis pour le policier harceleur

Il avait contacté une jeune femme via le registre du commissariat. Il a également aspergé de gaz lacrymogène son petit ami.

En fin de semaine dernière, un policier muriautin de 33 ans a été condamné par le tribunal de Versailles à cinq mois de prison avec sursis, rapporte Le Parisien. En juin 2017, ce trentenaire avait contacté la jeune femme via le registre du commissariat et aspergé de gaz lacrymogène son petit ami.

Tout commence lorsque la femme est placée en garde à vue pour délaissement de mineur. Remise en liberté, elle reçoit un premier message du policier qui souhaite revoir son « joli sourire ». Après plusieurs messages et appels, ils conviennent d’un rendez-vous.

Elle ne vient pas au rendez-vous. En revanche, le policier est pris à partie par un homme, le petit ami de cette dernière. Le fonctionnaire l’asperge deux fois de gaz lacrymogène avant de partir. La jeune femme portera plainte pour harcèlement. Lors de ses auditions, le trentenaire a d’abord indiqué l’avoir contacté pour recruter des informateurs dans la cité des Musiciens avant de se rétracter.