Les gilets jaunes toujours mobilisés au péage

Si les gilets jaunes ont poursuivi leur opération « barrage ouvert » à Buchelay, le mouvement commence désormais des actions de perturbation de l’économie locale.

Après trois semaines de manifestation, la mobilisation des gilets jaunes ne faiblit pas. Samedi et dimanche, ils étaient encore une centaine de manifestants à organiser des barrages filtrants au péage de Buchelay, devenu le lieu emblématique de la grogne sociale contre les taxes dans le Mantois.

« Les gilets jaunes étaient postés aux abords de l’autoroute A 13 pour filtrer le passage des véhicules auxquels ils ouvrent gratuitement les barrières, demandant en échange un simple coup de klaxon aux usagers en signe de soutien à leur mouvement », rapportent nos confrères du Parisien.

En plus de ces actions, les gilets jaunes commencent à manifester leur intention de frapper directement l’économie locale. Si, jeudi, « une délégation de trois gilets jaunes a été reçue par le député Michel Vialay (LR), dans le même temps, une trentaine d’entre eux ont organisé le blocage de Renault Flins », selon le site internet 78actu. Vendredi après-midi, c’est le Carrefour de Limay qui était la cible des manifestants.