Les jeunes Chantelouvais ont désormais un lieu qui leur est entièrement consacré. Mercredi 28 novembre, la Ville inaugurait son nouvel équipement destiné aux 16-25 ans souhaitant s’informer sur différents sujets : les études, les métiers, les vacances, les sports, les loisirs, le logement, les jobs d’été, les stages, les formations ou la santé, il y en a pour tous les goûts.

« Ce n’est pas un hasard si ce Bij a été créé dans notre ville, la jeunesse est au cœur de notre projet, met en avant Catherine Arenou, maire DVD de Chanteloup-les-Vignes. Nos jeunes ont à faire face, ici plus qu’ailleurs, à de vraies difficultés car ils ont moins de réseau, moins de connexion et moins de contact. C’est là que le Bij intervient pour les aider. »

Emmeline, élève de troisième présente à l’inauguration, a bénéficié du Bij pour trouver son stage de découverte. « Il y avait des ateliers pour ceux qui n’avaient pas fait leur CV, et après, il y a eu des entretiens pour trouver des stages de 3e, a-t-elle témoigné. Et c’est comme ça que j’ai pu faire deux jours de stage avec l’école de la deuxième chance et le reste avec l’Essec (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales). »

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES