Le Fest’hivernal accueille une nouvelle animation pour cette période de fêtes de fin d’année 2018. Comme tous les ans à cette occasion, la patinoire, le marché de Noël, le manège, la brocante jeunesse et les concerts pour enfants feront leur retour du 15 décembre 2018 au 6 janvier 2019, en centre-ville. La grande nouveauté sera l’escape game éphémère, qui pose ses valises sur la place du marché dès ce mercredi 5 décembre jusqu’à la fin du Fest’hivernal.

La réputation des escape games n’est plus à démontrer. Ces jeux d’évasion grandeur nature font fureur chez les adeptes d’activités divertissantes en équipe depuis plusieurs années. Au même titre que le bowling ou le laser game, l’escape game rassemble les familles comme les amis de tout âge et de tout horizon. Encore faudrait-il en avoir un à proximité.

C’est justement ce que permet la société Monkey Kwest avec ses différents escape games éphémères. « Nous travaillons dans les villes moyennes sans escape game. On y reste généralement un mois pour le rendre accessible aux gens qui n’ont pas la chance d’habiter proche de structures d’escape game », souligne Romain, l’un des deux fondateurs de l’entreprise.

Deux « Mystery van impénétrables » de ce genre seront présents sur la place du marché à Achères du 5 décembre 2018 au 6 janvier 2019.

Des équipes de deux à six joueurs intégreront la loge d’un célèbre magicien mentaliste soupçonné d’avoir dérobé le diamant bleu de la couronne. Enfermée dans la pièce, la fine équipe de détectives aura alors 40 minutes pour retrouver le bijou en résolvant une multitude d’énigmes. « C’est à la fois familial et ludique. Il y a des indices pour tous les âges donc c’est vraiment très grand public », poursuit le fondateur au sujet de l’âge autorisé (à partir de six ans avec un adulte, Ndlr). Le taux de réussite de cette mission s’élève à 67 %.

Créé par Jacques et Romain il y a un peu plus d’un an, Monkey Kwest débarque donc à Achères avec ses deux « Mystery van impénétrables » pour s’inscrire dans une fête de Noël. D’où les offres de Noël attrayantes pour ce genre d’activité : 55 euros en semaine (soit un peu plus de 9 euros par tête pour six joueurs, Ndlr), et 75 euros le week-end. A noter que l’activité sera ouverte tous les jours de 10 h (12 h en semaine, Ndlr) jusqu’à 22 h. Les réservations se font sur le site internet monkeykwest.com.

Monkey Kwest propose ses services à d’autres villes des Yvelines

Jacques et Romain cherchent à investir d’autres villes des Yvelines avec leur service d’escape games mobiles. « Avant de s’installer, il nous faut l’autorisation des villes et nous recherchons actuellement à créer de nouveaux partenariats dans les Yvelines », avance Romain. Ils invitent donc les élus des villes intéressées à les contacter au 06 11 28 45 36.

CREDIT PHOTOS : MONKEY KWEST