Des bus qui réduisent l’enclavement

L’un des habitants présents à la réunion publique donnée dans le quartier du Bois aux moines a pointé l’utilité du renforcement de la desserte en bus.

Une des réunions de mi-mandat, donnée mardi 4 décembre dernier à destination des habitants du quartier du Bois aux moines, a questionné l’enclavement du Nord de Limay en terme de mobilité. L’un des rares habitants présents du quartier Bois-aux-moines, où se déroulait la réunion, a apporté quelques motifs de satisfaction.

« Le fait qu’aujourd’hui on ait réussi à avoir des bus plus fréquents, et notamment le week-end, ça permet de désenclaver le quartier, estime-t-il tout en espérant que les bus soient préservés dans le Nord de la ville. Je sais qu’il y avait un point à faire pour savoir si oui ou non on gardait ce fonctionnement. De mon point de vue, je vois de l’amélioration avec des gens qui prennent le bus, qui ne le prenaient pas avant. »

Eric Roulot, le maire PCF, n’a pas pu apporter de réponse définitive à ce jour mais a soutenu l’idée : « On travaille sur de la mobilité durable, qui privilégie la marche à pied, les vélos et les transports collectifs. »