Deux chiots à l’agonie découverts

La Fondation assistance aux animaux a lancé un appel à témoins pour en savoir plus sur le passé des deux animaux.

Triste découverte la semaine dernière. Alors qu’elle sortait de chez elle, une Médanaise découvre, recroquevillée dans un buisson « une forme noire et osseuse », détaille la Fondation assistance aux animaux sur Facebook. La forme en question est une jeune chienne terrifiée de quelques mois, dont le corps « tremble de peur ».

Baptisée Hanoï, la jeune chienne est prise en charge au refuge de Morainvilliers, « couverte de parasites et déshydratée ». Elle ne pèse que huit kilos alors qu’elle est âgée de dix mois. Le lendemain, un deuxième chiot est retrouvé sur la commune, dans un état similaire, par des policiers. Ils « semblent venir de la même portée ce qui laisse présager le pire sur leur passé », détaille la Fondation.

Elle a porté plainte contre X pour « abandon volontaire et acte de cruauté ». Elle a également lancé un appel pour « recueillir d’éventuels témoignages de personnes reconnaissant ces animaux, où ayant remarqué quelque chose d’anormal dans le secteur de Medan cette dernière semaine ».