Dès la fin de l’année 2018, les premiers habitants du village, environ 50 logements, devraient être éligibles à la fibre optique et bénéficier ainsi d’un accès plus rapide à internet. Au premier semestre 2019, « la quasi totalité des 170 logements devrait être équipée », annonce le maire Jean-Michel Voyer (SE) : « Orange a respecté ses engagements. »

La nouvelle a été accueillie avec satisfaction par la cinquantaine d’Hargevillois venus assister à la réunion publique, le mardi 4 décembre, organisée par l’opérateur de télécommunication qui s’est occupé du développement du réseau au sein du village. « Dans notre commune, nous avions beaucoup de difficulté à capter internet, la fibre, cela va être une révolution, poursuit le premier magistrat de la commune. On va enfin pouvoir connaître en zone rurale les profits que connaissent les grandes villes. Pour les plus jeunes, c’est merveilleux. »

Le programme de déploiement de la fibre dans les Yvelines « a débuté en 2013 et il devrait s’achever en 2020 », fait savoir Régis Philippon, le directeur des relations aux collectivités lcoales d’Orange pour les Yvelines : « On a 94 communes à déployer sur le département, 33 l’ont déjà été. »

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES