Alors que les inquiétudes concernant les carrières et les cavités présentes dans le centre-ville triellois et aux alentours grandissent, la municipalité organisera mardi 18 décembre une réunion sur le sujet. Elle débutera à 19 h 30 à la salle Rémi Barrat.
« Des affaissements de chaussées sont survenus récemment. Par ailleurs, la maison du 177 rue Paul Doumer a été fragilisée, détaille la Ville sur son site internet. Ces éléments ont pu créer quelques inquiétudes chez certains Triellois quant à la nature des sous sols, notamment au centre-ville. »
Elle précise également avoir pris contact avec l’Inspection générale des carrières yvelinoise, afin de faire le point sur la situation : « La Ville confirme qu’il n’y a pas de carrières au centre-ville. Il y a uniquement des caves et cavités de faible volume et de faible profondeur, issues de l’évolution du bâti ancien. » Cette réunion publique est ainsi le « prolongement » de cette prise de contact « afin de permettre aux Triellois de bénéficier d’une information la plus large et la plus complète possible ».