Le photographe Patrick Auffret, également rédacteur en chef du Courrier de Mantes, expose une série de photographies sur le thème Icônes et égéries. Pour cela, il a choisi de collaborer avec le café le Coq hardi qui affiche tous ses clichés depuis le 8 décembre. L’exposition prendra fin le 8 février de la nouvelle année.

Comme ce fut également le cas à l’occasion du vernissage qui s’est déroulé le 7 décembre dernier, les entrées se font librement. Lors de ce vernissage, France de Griessens, une artiste rock, folk sauvage et punk romantique, a tenu un concert pour promouvoir l’exposition.

La chanteuse fait d’ailleurs partie des égéries de Patrick Auffret. C’est elle qui est représentée sur l’affiche principale. « C’est toujours très agréable ce genre de chose. Je suis très sensible à l’image. Je suis venue à la musique par l’image. […] Cela me fait très plaisir que cette photo soit choisie comme affiche de l’exposition », expliquait-elle dernièrement dans une interview accordée au Courrier de Mantes. Pour découvrir cette exposition, il suffit de se rendre dans le café, situé au 25 place du marché au blé à Mantes-la-Jolie.

CREDIT PHOTO : PATRICK AUFFRET