La discrétion est de mise. De l’extérieur, rien n’indique que le groupe Schumacher, propriétaire de la concession Renault de Mantes-la-Ville, consacre depuis quelques mois un showroom à l’Alpine A110. Il faut s’approcher de près pour apercevoir les deux coupés sport qui occupent cet espace dédié d’environ 40 m².

«aOn voulait vraiment investir dans la marque Alpine, explique Édouard Schumacher, le PDG du groupe depuis 2007. L’idée s’est très tôt imposée de le faire à Mantes-la-Ville parce c’est une très belle concession et une très belle région. » Le hall d’exposition reçoit une dizaine de visiteurs par jour venus des Yvelines et de la Normandie.

« Il y a les habitués que l’on accueille avec plaisir et avec lesquels on partage la passion Alpine et ceux qui ont un projet d’achat, une population aisée qui veut développer son parc automobile et rouler made in France car l’Alpine est assemblée à Dieppe », poursuit Édouard Schumacher. Les 1955 exemplaires de la « Première Edition » de l’Alpine A110 ont été vendus en quelques semaines, la marque est aujourd’hui commercialisée à travers deux finitions « Légende » et « Pure », dont le prix d’achat tourne autour des 60 000 euros.

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES