Dès l’âge de deux ans et sur le temps scolaire, les enfants pourront assister à Trajectoires, joli spectacle de la compagnie du Samovar organisé hors les murs par le Sax dans les écoles maternelles d’Achères. Il s’agit d’un poème musical rythmé par Christine Kotschi, qui fait vibrer et tinter chacun des instruments, pour participer à l’éveil musical des enfants.

« Un spectacle qui enchante et apaise, une bulle de douceur pour les plus petits », souligne le communiqué au sujet de cette poésie instrumentale qui aura lieu le jeudi 13 et le vendredi 14 décembre à 10 h et 15 h pour les deux journées. Le tarif est de 2,60 euros par enfant.

Dans l’enceinte du Sax cette fois, les adultes ne seront pas en reste non plus. Ce vendredi 14 décembre, à 20 h 30, les Femmes à bretelle monteront sur scène avec leur accordéon et leur humour débordant. « Les cinq interprètes, tous comédiens, chanteurs et musiciens passent avec jubilation du rire à l’émotion, composeront ensemble cette conférence sur l’accordéon », est-il mentionné. L’entrée en plein tarif sera à 12 euros, et à dix euros en tarif réduit. Plus d’information au 01 39 11 86 21.

CREDIT PHOTO : FACEBOOK LE SAX