Alors que les vacances scolaires de Noël ne commencent qu’à la fin de la semaine prochaine, le Colombier propose trois représentations d’un spectacle féerique pour enfant. Ce dimanche 16 décembre, à 11 h et ce lundi 17 décembre à 10 h et 14 h, la scène du théâtre accueillera Cactus, un théâtre poème sur le thème de l’agressivité mis en scène par Cécile Fraysse.

Cactus met en scène, à l’aide de marionnettes, un conte-poème de Carl Norac. La narration est essentiellement réalisée par des voix d’enfants enregistrées, ce qui donne beaucoup de naturel et de charme à la pièce. Cécile Fraysse plonge son jeune public dans un paysage de cactus, de loups et dans le monde des mots. « Des mots piquants et blessants comme les épines des cactus, des mots pour se défendre comme les dents des loups, et des mots réconfortants aussi, ceux qui protègent et réparent », avance le communiqué.

L’histoire retrace les aventures de Petite Louve, née sans dent pour se protéger et désemparée au milieu d’un territoire hostile. Au cours de son voyage elle fait la rencontre d’un renard pourvu lui d’une mâchoire impressionnante. Le prix d’entrée est de 12 euros en plein tarif. Plus d’information au 01 34 77 65 09.

CREDIT PHOTO : AMK Compagnie