Grâce au contrat d’aménagement régional signé le 30 novembre dernier, la Ville va bénéficier d’une aide régionale d’un million d’euros pour la réalisation de deux projets importants. : l’amélioration du contrat de performance énergétique de l’école élémentaire Chennevières, ainsi que la démolition et la construction de bâtiments administratifs de l’hôtel de ville.

« C’est un outil très important de notre politique régionale », a pointé Alexandra Dublanche (LR), vice-présidente du conseil régional d’Île-de-France, en évoquant les baisses de dotation de l’État. « La toiture, les murs et les fenêtres seront refaits à neuf. Cela permettra une économie d’énergie de 60 % par rapport à ce qui existe actuellement », détaille le maire Laurent Brosse (DVD) des travaux de l’école.

D’un montant de 2,4 millions d’euros, ils seront subventionnés par la Région à hauteur de 445 000 euros et débuteront en 2020. « La partie préfabriquée très vétuste qui se trouve derrière, pas le formidable bâtiment du XIXe siècle en façade », précise le maire de l’autre opération portant sur l’hôtel de ville, subventionnée à hauteur de 550 000 euros.

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES