C’est l’actualité du moment mais l’école des 4 Z’art l’avait vu venir depuis longtemps. Alors que les gilets jaunes espèrent avoir les mêmes résultats qu’en mai 68, l’école magnanvilloise va nous replonger, en musique, dans ce mois de manifestations et de grèves avec mai 68, sous les pavés la chanson, ce dimanche 16 décembre à 16 h 30.
Si le gouvernement était finalement parvenu à éteindre ce mouvement, il reste encore aujourd’hui des chansons témoignant de ce souffle libertaire. « Des chansons à caractère social : La Vérité (Béart), les Anarchistes (Ferré) ou l’incontournable Soixante neuf, année érotique (Gainsbourg). Nougaro dans Paris Mai s’interroge « Est ce nous qui dansons ou la terre qui tremble ? », annonce le communiqué de l’événement.
L’école des 4 Z’art nous rappellera qu’à cette époque, les talents outre atlantique étaient également bien présents. Simon and Garfunkel, Otis Redding et surtout les Beatles, qui n’étaient pas encore séparés, s’ajouteront à cette soirée. L’entrée à l’espace Brassens pour ce concert est de sept euros en plein tarif.