Des cahiers de doléances pour les administrés

L’association des maires ruraux des Yvelines organisait du 8 au 15 décembre, une opération « mairie ouverte ».

Ils sont prêts à écouter et faire remonter les revendications de leurs administrés. Du 8 au 15 décembre derniers, l’Association des maires ruraux des Yvelines, présidée par le maire de Méricourt Philippe Geslan (SE), organisait une opération « mairie ouverte » dans plusieurs mairies de vallée de Seine.

L’objectif était de pouvoir recueillir la parole de leurs administrés, via un cahier de doléances, accessible aux horaires d’ouverture des mairies concernées. Les premiers cahiers de doléances ont été remis au député de la septième circonscription Bruno Millienne (Modem), ce vendredi 14 décembre.

Ces mairies, ont été suivies quelques jours plus tard, par les mairies de Conflans-Sainte-Honorineaet Poissy où des cahiers ont été installés, cette fois-ci dans le cadre de la concertation nationale, évoquée par le Président de la République lors de son discours télévisé.

« Je prends l’engagement auprès des Conflanais de faire remonter au Président de la République leurs commentaires » , a souligné l’édile conflanais DVD Laurent Brosse. A Poissy, une adresse mail a aussi été créée : contributions@ville-poissy.fr.