L’ascensoriste condamné après la mort d’un enfant

Le tribunal de Versailles a requis une amende de 60 000 euros. En octobre 2015, un jeune garçon avait trouvé la mort dans l’ascenseur de son immeuble.

Le 11 décembre dernier, le tribunal correctionnel de Versailles a requis une amende 60 000 euros envers l’ascensoriste Otis, pour homicide involontaire, rapporte Le Parisien. Le 10 octobre 2015, un enfant de sept ans, Othmane, avait trouvé la mort dans l’ascenseur de son immeuble, dans le quartier de Val Fourré. Les dommages et intérêts seront définis lors d’une prochaine audience, rapporte le quotidien francilien.

En fin d’après-midi, le garçon était remonté chez lui, avec sa trottinette pour chercher de l’argent pendant que son frère l’attendait dehors. Ne le voyant pas arriver, son frère donne l’alerte. L’enfant sera retrouvé inconscient dans l’ascenseur, bloqué entre le rez-de-chaussée et le premier étage et ne pourra être réanimé.

Le mauvais état et l’entretien de l’ascenseur est vite jugé « défaillant ». Selon les conclusions de l’enquête, la trottinette s’est coincée dans la porte et son guidon aurait accroché le cou de l’enfant, entraînant l’étouffement. Également poursuivi, le bailleur social Mantes-en-YvelinesaHabitat a été relaxé.