Beauty Shake, le blog pour les adeptes de DIY

Faire ses cosmétiques soi-même est la nouvelle grande mode dans le monde de la beauté. Pour en parler les créatrices de Beauty Shake étaient sur le plateau d’Entreprendre au Féminin.

Surfant sur la vague de popularité du « Do It Yourself » américain (le DIY), Beauty Shake est la nouvelle plate-forme de partage des recettes de cosmétiques à faire soi-même. Pour lutter contre la généralisation de l’utilisation de perturbateurs endocriniens dans le monde de la beauté et pour consommer plus sain, Audrey Payen et Alexia Touzeau ont décidé de collecter et partager toutes les recettes de cosmétiques à faire soi-même. Sur leur blog, beautyshake.fr tout y passe, crème hydratante, shampoing, ou encore démaquillant, elles prouvent qu’il est désormais possible de tout faire soi-même, et pour peu.

Si pour Alexia c’est après la lecture d’un livre sur le zéro déchet qu’elle entreprend la création de cosmétiques maison, pour Audrey c’est suite à une sévère crise d’acné que l’aventure commence. « J’avais 26 ans et plein de gros boutons, j’étais à deux doigts de reprendre des antibiotiques conventionnels, avec les effets secondaires qu’on leur connaît », raconte-elle. Depuis les deux femmes cumulent les posts et les vues sur le blog avec pour seul objectif « de mettre la fabrication de cosmétiques maison, à portée de tous », explique Alexia.

CREDIT PHOTO : LFM RADIO