Le 10 décembre célèbre chaque année la journée des droits de l’Homme, jour anniversaire où la Déclaration universelle des droits de l’Homme a été adoptée par les Nations Unies en 1948, à Paris. Verneuil-sur-Seine et sa section locale de la Ligue des droits de l’Homme (LDH, Ndlr) ont décidé de faire de cette date un autre événement fort, celui de l’inauguration de son espace dédié aux droits de l’Homme, situé en haut de l’escalier menant au Clos du verger.

Créée en avril 2012 à Verneuil-sur-Seine, la section locale de la LDH voit en cet espace l’un de ses souhaits exaucé. « Cela vient concrétiser l’implantation de la section locale et montre la volonté de la ville de préserver des valeurs que nous défendons, je trouve cela intéressant de montrer son attachement à la République, surtout en cette période troublée », affirme Manuel Eloire, le président de la section vernolienne.

« L’égalité entre tous les hommes est primordiale. Si cette place permet de raviver cette flammèche ou cette étincelle chez les plus jeunes et même les plus anciens, alors c’est parfait », formule-t-il comme nouveau vœu en évoquant ses attentes de cet espace.

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES