A la Poste, les voleurs s’emparent de 255 000 euros

Les cambrioleurs ont surpris une employée qui se trouvait dans le local, mercredi dernier. L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de Versailles.

Spectaculaire cambriolage à l’agence de la Poste du quartier du Val Fourré, rue des Fontaines, mercredi 2 janvier, rapporte Le Parisien. Trois cambrioleurs, cagoulés et gantés, ont réussi à s’emparer de 255 000 euros dans le sas du distributeur de billets de l’agence.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les cambrioleurs ont pu atteindre les lieux en passant par un appartement inoccupé attenant au bâtiment et un hublot servant de puits de lumière à une antichambre. Pour atteindre le sas, ils ont découpé une plaque métallique à l’aide d’une meuleuse.

Ils surprennent alors une salariée dans le local et lui ordonnent de se mettre à terre avant de s’emparer des billets et de prendre la fuite. Ils ont utilisé un extincteur pour tenter d’effacer leurs traces. L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de Versailles. La police technique a été sollicitée pour prélever traces et indices afin de les retrouver.