Nuit mouvementée à la Saint-Sylvestre, entre le 31 décembre 2018 et le 1er janvier 2019 dans le département. Un premier bilan établi par les forces de l’ordre fait état de 54 voitures brûlées, dont 13 par propagation, ainsi que de six poubelles incendiées. L’année dernière, 23 voitures avaient été incendiées.
Les faits ont surtout été recensés à Mantes-la-Jolie et ses environs, où 20 voitures ont brûlé, principalement dans le quartier du Val Fourré. A Magnanville, deux bouteilles de produit inflammable ont été retrouvées rue de Beynes et saisies pour d’éventuels relevés.
Place Corneille, à Poissy, une voiture a été incendiée et deux autres détruites par propagation. Trois voitures ont été incendiées à différents endroits de la cité de la Noé à Chanteloup-les-Vignes.
A Trappes, 16 voitures ont été détruites par les flammes. Trois jeunes âgés de 15 et 17 ans ont été interpellés par les forces de l’ordre alors qu’ils prenaient la fuite, peu après 22 h 30 au niveau de la rue Pierre de Ronsard.