Si l’AS Poissy avait bien terminé 2018 par une victoire face à Bastia Borgo (2-0), deuxième au classement, le FC Mantois avait chuté à Furiani Agliani (1-0), dernier de ce groupe C de National 2. Ces deux résultats d’avant-fêtes ont eu des conséquences bien différentes pour les deux équipes de la vallée de Seine.

L’AS Poissy, relégable avant ce match, est remonté au neuvième rang avec 18 points, à égalité avec le CSM Oissel, le Paris SG 2 et le FC Nantes 2. De son côté, le FC Mantois a rechuté au pire des moments puisque l’équipe a terminé l’année relégable, à la 14e place avec 15 points, une longueur devant Furiani Agliani, lanterne rouge.

Pour lancer 2019 de la meilleure des manières, l’AS Poissy effectuera un court déplacement chez son voisin parisien, l’équipe réserve du Paris Saint-Germain, avec lequel elle partage le même nombre de points. Le FC Mantois aura fort à faire avec la réception de Chartres, leader du championnat avec six points d’avance sur le deuxième, et invaincu depuis dix matchs. La lutte pour le maintien promet d’être intense jusqu’à la fin du championnat, quatre points seulement séparent le dernier du neuvième.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES