Depuis lundi, la ligne 5 du réseau de bus de Conflans-Saint-Honorine-Achères et la ligne 24 du réseau de bus Poissy Aval ont évolué. Ainsi, la ligne 5 se scinde en deux nouveaux trajets, la 4 et la 5. La ligne 4 desservant Conflans-Saint-Honorine, Achères et Saint-Germain-en-Laye prévoit un temps de parcours plus court entre les deux terminus avec une fréquence en semaine d’un bus toutes les 15 à 20 min en heures de pointe et toutes les 25 à 30 min en heures creuses.

Pour la ligne 5 qui relie Conflans-Saint-Honorine, Achères et Poissy le dispositif est quasi identique avec une cadence de bus en semaine de 15 à 25 min en heure de pointe et de 20 à 30 min en heure creuse. La ligne 24 fait également sa mue avec plus d’offre toute l’année entre Poissy et Saint-Germain.

« Cette nouvelle offre de mobilité s’inscrit dans le programme d’amélioration du réseau de transport francilien porté et financé par Île-de-France Mobilités, fait savoir Transdev dans un communiqué. Des aménagements de voirie pour accompagner ce projet ont été mis en œuvre », peut-on lire. Toutes les infos sont à retrouver sur le site transdev-idf.com.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES