La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise organise la biennale de danse intitulée Sur quel pied danser. Pour l’occasion, l’école de musique et de danse Ivry-Gitlis d’Andrésy proposait, jusqu’au 12 janvier dernier, des inscriptions pour participer à un stage de danse classique avec les conseils de l’un des plus grands maîtres, Vincent Chaillet.
Promu premier danseur de l’opéra de Paris en 2009, Vincent Chaillet interprète les rôles principaux des grands ballets, prend régulièrement part aux tournées internationales ainsi qu’aux projets indépendants en tant que danseur et chorégraphe. Âgé de 34 ans, il détient un diplôme d’état de professeur de danse et fait parallèlement partie de la troupe des Enfoirés.
Le stage se déroulera sur deux jours et sera accessible à tous, dont les enfants âgés de minimum sept ans. Plusieurs niveaux seront possibles : débutant, préparatoire, élémentaire, avancé. « L’occasion pour les plus jeunes comme les adultes de se perfectionner le temps d’un week-end », conclut le communiqué au sujet de cet événement.