LREM nomme son nouveau référent

Pour Pierre Luce, le nouveau référent départemental LREM dans les Yvelines, la crise sociale des gilets jaunes est « le symptôme d’un malaise profond ».

Depuis le 7 janvier dernier, le parti En Marche (LREM) dispose d’un nouveau référent dans les Yvelines. Âgé de 30 ans, Pierre Luce succède à Chaïness Taleb, qui a quitté son poste en septembre pour des raisons professionnelles. Diplômé d’un master en informatique et domicilié à Maurepas, ce marcheur de la première heure, puisqu’il a rejoint le mouvement en avril 2016, est censé représenter le parti politique dans le département : « Je serai le porte-parole et l’interface avec les adhérents et les élus. »

« Il n’est pas impossible qu’on ait pu lâcher certains de nos idéaux en nous heurtant à la réalité du pouvoir. Peut-être que l’ordre dans lequel nous avons adressé les problématiques n’était pas le bon, mais peut être aussi que la situation actuelle était inévitable, analyse-t-il de l’atmosphère politique actuelle. La crise est le symptôme d’un malaise profond que le président et le gouvernement n’ignorent pas, j’en veux pour preuves les concessions importantes qui ont été faites, et l’ampleur du débat qui commence ces jours-ci. »