Brésil et marionnettes au programme d’un week-end animé

Le magicien et humoriste Kader Bueno se présentera à l’espace culturel Paul Gauguin le mercredi 30 janvier. Avant ça, le festival Sillon d’art se déroulera dans l’Arche les 27 et 28 janvier.

Le carnaval de Rio s’invite à Epône. Ce samedi 26 janvier, à 20 h 30, peaux dorées, plumes, paillettes, couleurs vives, déhanchements et musiques rythmées seront au rendez-vous dans la salle du bout du monde pour le spectacle Brasil. « Un voyage où tout s’enchaîne dans l’esprit du festival de Rio de Janeiro : costumes flamboyants, danseurs de capoeira, lambada […]. » Ce spectacle est accessible à tous pour 15 euros, et dix euros en tarif réduit.

Le lendemain, dimanche 27 janvier à 17 h, le spectacle de marionnettes Gromeo et Fluette sera joué dans les mêmes lieux. Organisé dans le cadre de l’édition 2019 du festival Marionnettes en Seine, ce spectacle pour tout public à partir de quatre ans est librement inspiré de l’œuvre de Shakespeare. Un amour impossible entre Groméo et Fluette dont les deux familles, les Gromi et les Fluet, se querellent sans cesse. Le prix de l’entrée est de sept euros, gratuit pour les enfants de moins de six ans et les élèves de CP et CE1 d’Epône. Plus d’informations et réservations disponibles pour ces deux spectacles auprès du centre culturel au 01 30 95 60 29.