Pour la première fois depuis la quatrième journée, l’AS Poissy intègre le top huit du classement. Une première partie de tableau que les joueurs pisciacais doivent à leur victoire acquise aux dépens de l’équipe réserve du Havre (2-0) lors de cette 17e journée de National 2. Abdoulaye Fofana (25e) et Mehdi Haddadou (49e) sont les deux buteurs du match. L’équipe de Laurent Hatton se classe septième avec 22 points, en attendant toutefois les matchs en retard du PSG 2, du Havre 2 et du FC Nantes 2.

De son côté, le FC Mantois n’y arrive plus. Après un début de mois de décembre plutôt encourageant qui les avait vus sortir de la zone de relégation, les sang et or sont retombés dans leurs travers après les fêtes de fin d’année. En déplacement en Normandie, à Oissel, les joueurs de Robert Mendy, se sont inclinés 2-0 dans des conditions climatiques peu évidentes. La victoire de Vannes et le nul de Furiani Agliani enfoncent le club de Mantes-la-Ville à la 16eet dernière place.

Pour se relancer, le FC Mantois ne doit pas rater son prochain rendez-vous, la semaine prochaine, contre Vitré, un concurrent direct pour le maintien. Poissy voudra poursuivre l’embellie lors de son périlleux déplacement en Bretagne, à Saint-Malo.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES