Ces maires ont décidé de jouer le jeu et de lancer le « grand débat national » en vallée de Seine. A l’appel de Philippe Geslan, maire (SE) de Méricourt et président de l’association des maires ruraux des Yvelines, plusieurs élus de petites communes et de villages ont annoncé l’organisation de réunions avec les habitants : à Septeuil le mercredi 6 février, à Guerville le jeudi 7 février, à Gargenville le vendredi 8 février, à Aulnay-sur-Mauldre le lundi 11 février, à Méricourt le vendredi 15 février, à Maulette le jeudi 21 février, et à Buchelay le lundi 25 février.

A Poissy, les habitants sont appelés à se réunir le mardi 5 février à 18 h 30 au théâtre de Poissy. Le même jour, à Villennes-sur-Seine, le thème de la transition écologique sera l’objet des discussions, alors que le vendredi 8 février et le vendredi 15 février, la mairie de Carrières-sous-Poissy propose deux débats à l’espace Louis Armand.

A Vaux-sur-Seine, la municipalité a convié ses administrés le 21 février, à 19 h 30, à l’espace Marcelle Cuche. Et enfin, trois débats se tiendront à Meulan-en-Yvelines, le jeudi 7 février, le mardi 12 février et le lundi 18 février.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES