A 16 ans, il braque la Poste

L’adolescent a menacé une guichetière et lui a demandé de le conduire dans le sas d’approvisionnement du distributeur automatique ce vendredi 1er février.

Il n’a pas pu mener son méfait à bien. Dans la matinée du vendredi 1er février, un jeune Muriautin de 16 ans a été interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de dérober des billets de banque à La Poste, située rue Paul Doumer.

Il est environ 8 h 30, lorsque la société de télésurveillance, alertée par un signal provenant des caméras de vidéosurveillance, prévient les policiers de l’intrusion d’une personne armée, gantée et cagoulée au sein de l’agence.

L’adolescent, menace une guichetière et lui demande de le conduire dans le sas d’approvisionnement du distributeur automatique. C’est là qu’il sera retrouvé et son arme, un pistolet d’alarme chargé, sera saisie. Les employés ont été examinés par les sapeurs-pompiers et une cellule psychologique a été mise en place. Le jeune homme a été placé en garde à vue pour « vol à main armée ».

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES