D’un montant de 148 000 euros, il couvrira les dépenses engagées par la rénovation de l’école.

D’un montant de 148 000 euros, il couvrira les dépenses engagées par la rénovation de l’école.

« Le dernier contrat rural remontait à plus d’une quinzaine d’années. » En mairie, mercredi 30 janvier, Pascal Poyer (SE) se félicitait ainsi de la venue d’Alexandra Dublanche (LR), vice-présidente à la ruralité au sein de la Région, pour la remise d’un chèque de 148 000 euros.

Ce chèque viendra couvrir les dépenses engagées par la commune dans le cadre de travaux pour l’école (voir notre édition du 19 décembre), d’un montant de 150 000 euros. « Au total, nous engageons 400 000 euros de dépenses, taxes comprises, pour la rénovation de l’école et de notre salle polyvalente, précise l’élu. Sans l’aide de la Région, du Département, il serait compliqué pour nous d’engager des travaux. »

La vice-présidente à la Région abonde : « Il est de plus en plus difficile pour les maires, en particulier ruraux, de monter des projets. » En 2017, les Yvelines étaient le département avec le plus de contrats ruraux conclus, soit 19. « On sait que cela va servir à quelque chose de concret, que cela va être utile aux Perdreauvillois », conclut Alexandra Dublanche.