Pour les passionnés d’histoires chrétiennes, c’est au conservatoire George Gershwin, dans la salle Claude Debussy, qu’il faudra se rendre ce samedi 9 février. A 20 h 30, la vie du Padre Pio, grand saint qui a vécu au XXe siècle, sera présenté dans le cadre du cycle mensuel du cinéma chrétien. Le prix de l’entrée est de six euros en tarif normal et de dix euros en tarif de soutien.
« La nuit du 22 septembre 1968, un visiteur apostolique frappe à la porte du couvent de San Giovanni Rotondo en Italie. Il veut avoir un dernier entretien avec le Padre Pio. Convaincu de la supercherie autour des miracles attribués au vieux moine stigmatisé, il espère obtenir du Capucin à l’agonie une ultime confession qui révélerait au grand jour la vérité. Padre Pio consent à lui raconter sa vie. » Ainsi commence, d’après le communiqué, le film sur l’histoire du Padre Pio.
Padre Pio est un Capucin et prêtre italien né en 1887, mort en 1968. Il est connu pour être le premier prêtre stigmatisé, de nombreuses guérisons miraculeuses lui sont attribuées. Selon certains, il avait le don de lire dans les âmes. Il est canonisé le 16 juin 2002 par le pape Jean-Paul II.