Alors que la saison suit son cours, chaque nouveau match devient primordial. Pour le Poissy basket association (PBA), plus encore que le contenu, c’est le résultat qui doit primer pour espérer se sauver. Comme l’annonçait le site internet du club, la défaite était interdite, ce samedi 2 février, sur le parquet de Gennevilliers basket, également à la lutte pour son maintien.

Malgré la motivation affichée, la marche était trop haute pour les Pisciacais qui se sont inclinés de cinq points contre l’équipe des Hauts-de-Seine (58-63). Ils enchaînent leur quatrième défaite consécutive, la troisième depuis la reprise en début d’année 2019. Pour symboliser un peu plus cette difficile saison, les joueurs du PBA n’ont eu le sourire qu’à trois reprises à la fin d’un match remporté.

Au classement, rien n’est fini pour les équipes qui se battent pour sauver leur peau : Poissy, 13e et avant-dernier, Longueau, Montivilliers et Gennevilliers. La première cartouche s’est grillée ce week-end contre ces derniers mais il en reste encore deux qu’il ne faudra absolument pas manquer : le 23 mars contre Longueau et le 14 avril contre Montivilliers. En attendant, la prochaine journée les verra recevoir Loon-Plage, cinquième avec dix victoires en 16 matchs.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES