La voiture volée retrouvée au Sénégal

Ce jeune homme avait déclaré le vol de sa voiture dans la nuit du 29 au 30 décembre. Il s’agissait d’une fausse déclaration pour toucher l’assurance.

Son stratagème n’a pas fonctionné. En début de semaine dernière, les enquêteurs du commissariat mantais ont interpellé un jeune homme d’une vingtaine d’années dans le quartier du Val Fourré. Il est suspecté d’escroquerie.

« A l’époque, il était venu nous déclarer le vol de sa voiture, la nuit du 29 au 30 décembre 2018 », se souvient une source proche de l’enquête. Les investigations permettent aux policiers de retrouver la trace de la voiture au Sénégal. « La voiture était immatriculée en France, mais il l’avait faite envoyer là-bas, dans le but de toucher l’assurance », poursuit cette même source.

Lors de sa garde à vue, le vingtenaire, déjà connu des services de police, a reconnu les faits. Il a été déféré au parquet de Versailles dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et sera convoqué au tribunal ultérieurement.