L’office de tourisme du pays houdanais accueille en ses murs l’exposition itinérante Recto-Verso, réalisée et prêtée par les Archives départementales des Yvelines, depuis le 7 février dernier et jusqu’au 26 février prochain. Il s’agit d’une très belle collection de cartes postales anciennes retraçant la Belle Époque, située entre 1860 et 1930, dans l’ancienne Seine‑et‑Oise.

« Cette exposition présente l’histoire des Yvelines à la Belle Époque, période riche en progrès social, économique, technologique et politique. Véritable témoignage de l’époque, ces cartes postales retracent la vie quotidienne des habitants de l’ancienne Seine-et-Oise à travers les fêtes, les paysages, les activités économiques ou encore les loisirs… », avance le communiqué de l’événement.

Pour y avoir accès, il suffit de se rendre à l’office de tourisme du pays houdanais, au 4 place de la Tour à Houdan. Les cartes postales y seront exposées et l’entrée se fera librement du mardi au samedi, de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 17 h. Plus d’informations sont disponibles par téléphone au 01 30 59 53 86 ou par mail à l’adresse otph@cc-payshoudanais.fr.

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES