Les élèves de l’Institut du tertiaire, du développement durable et de l’éco-construction (Itedec) d’Aubergenville s’étaient mis sur leur 31 en ce vendredi 8 février. La venue de Laurent Wauquiez, président des Républicains, a notamment permis aux étudiants en BTS assistant de manager d’échanger sur les raisons qui les poussent à étudier dans ce domaine.

Mais les étudiants ne sont pas les seuls que le président du conseil régional Rhône-Alpes a rencontrés entre les murs de l’établissement. Accompagné de Pierre Bédier (LR), président du Département, Sophie Primas (LR), sénatrice et ex-maire d’Aubergenville, et Gérard Larcher (LR), président du Sénat, Laurent Wauquiez a longuement dialogué avec des professeurs et professionnels du bâtiment ainsi que plusieurs chefs d’entreprises du département.

« C’est une démarche de terrain. L’objectif c’est d’aller discuter un peu partout avec les étudiants, les entreprises, les agriculteurs, les commerçants, les artisans. Parce qu’au fond, les réunions du grand débat national telles qu’elles sont organisées […] ne permettent pas un vrai échange, a-t-il justifié de sa venue. Moi ce qui m’intéresse, c’est de permettre à ces personnes de nous exposer directement leur vie quotidienne, leurs attentes, leurs difficultés. »

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES