Il y a quelques mois, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) a lancé un appel à concours pour la composition de son futur hymne musical. « On a reçu quatre candidatures, fait savoir Cécile Zammit-Popescu (LR), maire de Meulan-en-Yvelines et vice-présidente de la communauté urbaine en charge de la culture. Le concours n’est pas ouvert seulement aux élèves des conservatoires, mais à tout le monde.»

Ce petit hymne servira de musique d’attente et pourra aussi être utilisé sur le site internet de GPSEO. « Ce sera en quelque sorte la signature musicale de la communauté urbaine », indique celle qui est aussi conseillère départementale.

L’Orchestre de l’Alliance, en résidence sur le territoire est actuellement à la baguette pour mettre en musique les différentes partitions des candidats. A la suite de cela, un jury, composé d’élus, sera réuni pour sélectionner l’une des compositions, avec une remise de prix pour le futur lauréat.

A l’heure actuelle, l’élue reste prudente sur la date de sortie de l’hymne qui avait été annoncée dans un premier temps pour le mois de mars 2019 :« Si on arrive à réunir un jury rapidement, on devrait être dans les délais. »

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES