Une armoire de téléphonie incendiée

Cinq-cents foyers, situés dans les quartiers de la Noé et des Feucherêts, n’ont plus accès aux services téléphoniques et à internet.

Depuis le 12 février dernier, « les réseaux téléphonique, TNT et internet sont coupés » pour une grande partie de la ville, dans le secteur de la Noé et des Feucherêts, indique la page Facebook de la municipalité. Ces coupures concernent « les résidences de l’Echo, de l’Eté vert, des Quatre vents, la maison de la petite enfance, le groupe scolaire Rimbaud et le quartier des Feucherêts », poursuit-elle. Dans la matinée du 12 février, équipes techniques et bailleur social Les RésidencesaYvelines-Essonne étaient sur place pour constater les dégâts.

Ces coupures concernant environ 500 foyers, sont dues à un acte de vandalisme. Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 février, un groupe de jeunes a incendié une armoire téléphonique, située mail du Coteau. « Une équipe [d’Orange] a été missionnée pour évaluer la gravité de la panne », détaille la mairie. Et pour les particuliers concernés, il faudra faire preuve de patience : « D’après les premières estimations d’Orange, le service aux particuliers devrait être rétabli d’ici le 26 février. » Une plainte a été déposée par l’opérateur et le commissariat de Conflans-Sainte-Honorine est chargé de l’enquête.

CREDIT PHOTO : FACEBOOK – MAIRIE DE CHANTELOUP-LES-VIGNES