Wassila Lkhadiri et Amina Zidani peuvent afficher fièrement leurs ceintures de championne. Les deux pensionnaires du club de boxe BAM L’héritage des Mureaux sont revenues comblées des Championnats de France amateurs qui se sont déroulés samedi 16 février, à Vigneux-sur-Seine (Essonne).

Lors de cette manifestation, Wassila Lkhadiri, déjà championne du monde universitaire, s’est payée le luxe de dominer aux points Delphine Mancini, pourtant à domicile, dans la catégorie des moins de 51 kg. Dans ce duel entre deux boxeuses de l’équipe de France, Wassila Lkhadiri, désormais licenciée aux Mureaux après de longues années passées au BC Hyérois (83), a privé l’Essonnienne Delphine Mancini d’un 10e titre national sur ses terres.

Agée de 23 ans, la boxeuse yvelinoise qui s’entraîne à l’INSEP a décroché son quatrième titre national en six ans et parfaitement lancé sa saison en vue des Championnats d’Europe en juin et des Mondiaux en octobre. Un peu plus tard dans la soirée, une autre boxeuse du BAM L’héritage s’est illustrée : il s’agit d’Amina Zidani qui a battu aux points (4 juges à 1) Mariam Sidibé, sociétaire du BC Garges, chez les moins de 60 kg. Elle est à nouveau sacrée après son titre obtenu en 2018.

CREDIT PHOTO : ATHLETE POINT. P