Les riverains de l’avenue Paul Brard n’ont pas dit leur dernier mot. Ce samedi 16 février, sous l’égide du collectif de quartier Paul Brard, ils menaient une action commune afin de sensibiliser les Conflanais et d’élargir leur mouvement. De 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30, ils ont occupé deux endroits stratégiques de leur quartier : face à la boulangerie les A’dorés, rue des Champs du four et à côté du Franprix, avenue Paul Brard.

« Journée plutôt efficace »

« Cette journée a été plutôt efficace, une quarantaine de personnes ont signé pour soit avoir des informations supplémentaires par mail, soit pour rejoindre le collectif », se sont satisfaits les initiateurs de cette action commune. Ils en ont également profité pour inciter les gens à se rendre au conseil municipal de ce lundi 18 février pour manifester leur mécontentement.

Le collectif conflanais Paul Brard milite contre le projet de démolition-reconstructionadu symbole de ce quartier : l’arche et ses 139 logements. Cinquante-et-un appartements de cette dernière doivent être détruits, 88 autres doivent être réhabilités afin d’en construire 113, le tout pour un montant de 18 millions d’euros. Le chantier doit débuter fin 2019 et 300 habitants sont concernés.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES